Douane: Un nouveau système pour simplifier et numériser les procédures
Le colonel de la douane, Lilia Latrach, a affirmé que le nouveau système d’information de la douane tunisienne introduira des changements qui auront un impact positif sur les opérateurs économiques ainsi que sur les citoyens en relation avec l’administration générale des douanes.
Lors d’une déclaration à Mosaïque FM, en marge d’un colloque national sur l’interconnexion pour le développement des opérations douanières tenu ce jeudi 12 décembre 2024, Latrach a indiqué que ce nouveau système permettra de simplifier les procédures et de numériser tous les services, visant à éliminer complètement l’utilisation du papier dans les services douaniers.
Elle a souligné que cette nouvelle démarche contribuera, dans un premier temps, à améliorer l’efficacité du travail des douanes. Elle aura également des répercussions positives sur les entreprises, en facilitant les échanges commerciaux, en réduisant les coûts et en raccourcissant les délais.
Par ailleurs, la coordinatrice générale du projet du nouveau système d’information de la douane, le colonel Lilia Latrach, a précisé que ce projet permettra d’instaurer une interconnexion avec les différents systèmes d’information des divers organismes publics impliqués.